Articles·Recettes

Détox water vous connaissez ?

Si vous consultez les réseaux sociaux ne serait-ce que de temps en temps, vous ne pouvez pas être passé à côté de cette boisson STAR.

Beaucoup de promesses dans ce simple titre :  Détox water. Alors, est-ce vraiment intéressant ? Kiwietbrocoli et la diététicienne (curieuse) que je suis se sont amusés à essayer.

 

Recette du jour :

  • Eau de source
  • Jus de citron
  • Myrtilles
  • Framboises

 

Laissez reposer minimum 30 minutes au frais et consommez la dans les 24 heures qui suivent sa préparation.

 

Pourquoi ces aliments ?

 

J’ai choisi le citron pour sa qualité de « détox » connue (mais si !  vous savez ?! l’eau tiède avec le jus de citron le matin à jeun : un bonheur pour les papilles et l’estomac … ou pas selon les cas). Et les fruits rouges pour leur richesse en fibres (bon pour le transit) en vitamines et leur source d’antioxydants (en plus de leurs merveilleux goûts).

 

Avouons que le rendu est plutôt sympa et attrayant. Vous en reprendrez bien ?

 

Mais cette boisson est-elle miraculeuse ?

J’appellerais  plutôt cette boisson « intox water ». Evidemment elle n’est pas mauvaise pour la santé. De l’eau et des fruits, rien de plus sain et en plus ça permet aux enfants et aux plus grands de boire de l’eau et ainsi de s’hydrater. Pour les accros aux sodas ca vous permet de vous désintoxiquer du sucre et autres substituts (aspartam, stévia). De plus vous choisissez ce que vous mettez dans votre eau (pêches, fraises, melon, menthe, verveine et même concombre) ce qui va vous permettre de diminuer les dépenses par rapport à des eaux aromatisées du commerce souvent bourrées de sucre et trop chères (car disons-le, cette boisson n’est rien de plus qu’une eau aromatisée).

Pas de grand intérêt en dehors de cela surtout si vous ne mangez pas les fruits après.

On sait que de nombreuses vitamines ne sont pas hydrosolubles et ne se retrouveront donc pas dans votre eau. Les manipulations telles que mettre dans l’eau ou mettre dans un récipient en verre qui laisse passer la lumière ne permet pas de développer l’intérêt nutritionnel des fruits, bien au contraire.

 

Conclusion

Si vous n’aimez pas l’eau nature ou que vous ne buvez pas assez pendant la journée, la « détox water » est faite pour vous quel que soit votre âge si vous prenez soin de sélectionner des fruits et légumes de qualité.

Si vous souhaitez l’utiliser pour ses « bienfaits nutritionnels », passez votre chemin et préférez les fruits frais CRUS.

IMG_6177

Si vous souhaitez d’autres recettes afin de varier vos goûts, je vous invite à aller sur le Facebook et l’Instagram de kiwi et brocoli, j’y publierai régulièrement des idées pour cette eau rigolote et ultra girly.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s